Notre vision

“Vous n’êtes pas une victime parce que vous avez partagé votre histoire. Vous êtes une survivante mettant le monde en feu avec votre vérité. Et vous ne savez jamais qui a besoin de votre lumière, de votre chaleur et de votre courage déchaîné. » – Alex Elle

Chaque femme a une histoire particulière avec le sexisme: harcèlement, remarques sexistes, injonctions misogynes, violences physiques ou psychologiques…

Nous croyons en la force de chacune de ces histoires. Nous croyons que chaque fois qu’une femme raconte son histoire avec détermination, chaque fois qu’une femme se lève et dit “voici mon histoire et je veux que cela cesse”, le monde change.

Parce qu’à la base de toute révolution, il y a eu une histoire à raconter, nous souhaitons accompagner chaque victime du sexisme dans la réappropriation de son histoire.

Il est temps de créer un monde plus sûr pour les générations à venir.

Il est temps de briser la culture du silence autour des violences faites aux femmes.

Soutenons-nous les unes les autres ! Faisons entendre nos histoires ! Changeons les choses !

Nos missions

Mon Histoire Compte s’est donné pour mission principale de faire entendre les victimes de violences basées sur le genre. Nous créons des espaces où ces victimes peuvent s’exprimer librement, où elles ont la possibilité de construire le monde dans lequel elles souhaitent vivre.

Nos missions sont les suivantes:

  • Sensibiliser

Faire entendre les histoires des victimes de sexisme et de violences basées sur le genre pour sensibiliser la population sur ces questions et ainsi créer un changement au niveau sociétal et juridique.

  • Accompagner

Accompagner les victimes dans leur processus de guérison et de prise en charge en mettant à leur disposition les ressources nécessaires.

  • Recenser

Partager et faire découvrir les initiatives, associations et professionnels qui luttent pour l’égalité des genres.

Découvrez nos actions